Mes enfants adorent les glaces maison avec ma sorbetière CUISINART ICE 30 BCE

Mes enfants adorent les glaces maison avec ma sorbetière CUISINART ICE 30 BCE

Depuis quelque temps déjà, j’ai acheté une sorbetière Cusinart Ice 30 BCE (en ayant comparé les prix et les meilleurs modèles) et je peux vous dire que mes enfants demandent régulièrement des glaces et des sorbets. Il faut dire que je les comprends parce qu’en plus d’être meilleures que les glaces qui sont en vente dans les supermarchés, les miennes contiennent des fruits et d’autres ingrédients de qualités.

Pourquoi choisir des glaces maison au lieu des glaces dans les supermarchés

Comme nous sommes tous de grands amateurs de desserts glacés dans la famille, je garde tout le temps les ingrédients de base pour faire mes glaces ainsi que mes sorbets. Et pour ma touche personnelle, j’ajoute toujours de bons fruits frais ou d’autres ingrédients qui font que chaque préparation est différente.

Et comme je suis au courant des allergies et des ingrédients que ma famille n’apprécie pas, je peux faire mes glaces en fonction de ces critères qui sont pour moi d’une grande importance. D’ailleurs comme je sais exactement quels ingrédients j’ai utilisés, je suis sûre d’offrir un dessert qui en plus d’être délicieux ne contiendra aucun additif chimique.

Un petit descriptif de ma sorbetière Cuisinart Ice 30BCE

utilisation sorbetiere cuisinart

Vu que j’utilise une bonne sorbetière, j’ai aussi le choix entre différents goûts et texture comme les glaces à l’italienne, les yaourts glacés, les sorbets et des crèmes glacées très onctueuses.

En effet, ma sorbetière Cuisinart Ice 30 BCE est très performante et plus particulièrement avec sa cuve qui a une capacité d’un litre et demi alors que la plupart des modèles ont des cuves d’un litre. La plupart des fabricants conseillent de garder le bol pour verser la préparation jusqu’à quinze heures dans le congélateur, par contre je préfère attendre encore quelques heures.

Au moment de diffuser le froid, mon bol fera des rotations pour diffuser de façon équitable le froid tandis que le mélangeur restera fixe. L’appareil qui est en inox possède un couvercle transparent avec une ouverture pour me permettre d’ajouter des ingrédients au cours de la préparation et je m’en sers très souvent, car il m’arrive souvent d’ajouter quelques raisins secs ou encore de la vanille pour donner plus de goût à mon dessert.

Le temps de préparation

En général, mes desserts prennent au moins vingt-cinq minutes pour être prêt, mais il se peut que certaines préparations prennent un peu plus de temps pour être prêts. La sorbetière est aussi très facile à utiliser et à nettoyer.

La plupart des personnes vous diront que leur parfum de glace préféré est la vanille (voici une recette divine!). Le chocolat et la fraise viennent juste après. Je fais d’ailleurs souvent des glaces à la vanille et j’y inclus des petits morceaux de chocolats. J’ajoute aussi de la menthe pour que ma glace soit encore plus délicieuse.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9136