C’est l’heure du thé avec ma machine à thé Special-T

C’est l’heure du thé avec ma machine à thé Special-T

La technologie évolue vite et profite aussi à la cuisine. Après ma cafetière à capsules, j’ai découvert la théière électrique à capsules. Cette drôle de machine permet de chauffer l’eau et d’infuser le thé au sein d’un même appareil.

Le thé et surtout au japon est un tout un art. Pour les connaisseurs, il faut chauffer l’eau à une certaine température et le laisser infuser un temps précis. En effet, si l’eau est trop froide, les arômes ne sont pas tous libérés et à l’inverse, une eau trop chaude, il perd en goût et devient amer. Je vous l’accorde c’est assez compliqué et il faut aimer.

Je suis fan des appareils tout en un et l’idée de déguster un thé tout prêt au travers d’une capsule était séduisante. Il y a qu’une seule et unique marque qui propose le thé en capsule : Nestlé avec sa special T. Voyons ensemble ce que ça donne en fonctionnement.

Le design de la special T

special t rouge

L’appareil ressemble à une cafetière classique. A l’arrière on ajoute l’eau dans un bac en plastique de 1,5L. Ses courbes sont modernes et le plastique fait assez sérieux. Je trouve cette machine très réussie et sa couleur rouge est géniale.

Au niveau de l’encombrement on est sur du 6,1 x 30,6 x 26,6 cm pour un poids de 2,9 kg. C’est lourd !

Utilisation de cette machine à thé

Tout d’abord, cette machine ne fonctionne que tasse par tasse. Ne pensez pas servir 4 tasses d’un coup à votre famille. Seule la quantité d’eau nécessaire est chauffée à chaque fois. Le bac d’eau permet de faire entre 8 et 10 tasses avant d’être rempli.

Il suffit d’insérer la capsule en haut de l’appareil et d’attendre que le bouton « T » en façade passe au vert (indiquant que tout est prêt). Il faudra patienter entre 45 et 90 secondes avant de boire votre thé. C’est assez rapide je trouve. Pourquoi un temps variable ? La machine est capable de détecter le modèle de capsule que vous avez insérez et adapte automatiquement le temps.

Les capsules à thé

capsules thé nestlé

Ces drôles de capsules permettent de conserver tous les arômes du thé qui se libèrent au moment où l’eau s’écoule. C’est un mode conservation original. Seulement voilà, impossible de sentir l’odeur du thé avant de goûter… Il faudra compter environ 0,39€ pour chaque tasse de thé, c’est cher… Le goût et la qualité du thé sont excellents mais selon il faut être sensible à ces éléments. Retrouvez tous les goûts dans le catalogue de la marque.

Entretien

Les capsules terminent dans le collecteur. Un filtre est présent dans la machine qu’il faudra changer toutes les 150 capsules pour garder la meilleure qualité d’eau possible. Comme tout appareil au contact de l’eau, un détartrage de temps en temps sera nécessaire.

Conclusion

Je considère cette machine à thé plus un gadget pour ma part. On retrouve de nombreux modèles de machines à thé dans le commerce mais c’est la seule qui fonctionne avec un système de capsules. J’ai beaucoup apprécié sa simplicité d’utilisation et on sent le « savoir-faire » autour du thé. Et vous, possédez-vous ce genre de machine chez vous ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4137