Une yaourtière pour toute la famille : SEB Multidelices - 12 pots

Une yaourtière pour toute la famille : SEB Multidelices - 12 pots

Lassée des yaourts proposés en grande surface, j’ai depuis longtemps envie d’essayer de réaliser mes yaourts maison. Après quelques tentatives de cuisson maison, je me suis renseignée sur l’achat d’une machine qui me permettrait de gagner du temps et donc de tester de nouvelles recettes. La yaourtière sur laquelle j’ai jeté mon dévolu est la Seb Multidelices 12 pots, je vous en parle aujourd’hui.

Une simplicité de fonctionnement

seb multidelices en cuisine

Au point de vue technique, je n’ai pas été déçue de l’appareil, le design est soigné et il ne prend pas trop de place sur mon plan de travail, ce qui pouvait me faire peur à la base. L’interface est ensuite très simple à comprendre, trois programmes nous sont proposés et il nous suffit de choisir entre yaourts, fromages blancs et desserts lactés et la machine se met en marche.

A savoir qu’il faut environ 12 heures pour un yaourt classique. Pour débuter, rien de mieux que de se servir des recettes mises à disposition dans le petit livre de recettes livré avec l’appareil, qui vous aidera avec les bases des techniques de préparation des laitages. J’ai beaucoup aimé le fait que les contenants de la yaourtière soient en verre, et au nombre de 12, beaucoup plus agréables que des pots en plastique comme ceux que l’on peut trouver dans le commerce.

Avantages et inconvénients

desserts possibles seb multidelices

En somme, je suis très contente de mon achat. L’appareil fonctionne très bien et je m’en sers très régulièrement, à savoir au moins deux fois par semaine pour des yaourts à tout moment de la journée. De plus, l’appareil me permet aussi de préparer des crèmes dessert, - idéal pour les petites crèmes au chocolat ou à la vanille – du fromage blanc, mais aussi des desserts tels que le flanc, et autres recettes des œufs cocottes au fromage frais (voir une recette sur ce blog). Cet appareil est donc très complet ! 

Niveau rapport qualité prix, je trouve le coût très convenable, bien que je tenais à préciser que l’achat d’accessoires supplémentaires peut vite augmenter le prix de base de l’appareil. C’est selon moi le principal inconvénient de cet appareil, cependant les pots livrés avec la machine peuvent très bien vous suffire également. En parlant des pots, je les ai également trouvés assez durs à l’ouverture, ce qui est idéal pour la cuisson mais s’avère un peu moins pratique pour la dégustation !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7612