Test de la machine à gaufre Tefal Invent Inox & Design

Test de la machine à gaufre Tefal Invent Inox & Design

Mes enfants ont eu raison de moi et j’ai craqué… j’ai commandé un gaufrier pour réaliser des gaufres sucrées mais aussi salées ! Je considère cet appareil comme un extra en cuisine. Entendez par là, on fait très bien sans. Car oui, à force d’accumuler les appareils, cela prend de la place en cuisine. Heureusement que la mienne est spacieuse…

Mon carnet de route était simple : un appareil compact, au bon rapport qualité / prix et surtout capable de faire autre chose que des gaufres (des croques monsieur par exemple). Je me suis tournée vers la machine à gaufre : Tefal Invent Inox & Design. Voici mon test.

Déballage et design

L’appareil mesure 26,5 x 22,5 x 13,5 cm pour un poids de 3,4 kg (c’est lourd). Il ne faudra pas le déplacer souvent… Il est livré avec 2 jeux de plaques : croques et gaufres. Un voyant indique lorsque l’appareil est allumé et un autre pour le préchauffage. Le cordon d’alimentation est assez long.

Les poignées sont isolantes de la chaleur et les plaques facilement amovibles. Point positif : elles vont au lave-vaisselle et s’éjectent facilement à l’aide de 2 boutons. On range les plaques secondaires dans le socle de l’appareil !

Dans l’ensemble la couleur noir / inox rend l’objet esthétique. L’inox respire la qualité et le modèle promet une bonne durée de vie.

Utilisation de mon gaufrier

Utilisation de mon gaufrier

Refaire des délicieuses gaufres comme dans son enfance ? Voilà l’objectif ! J’ai donc trouvé une recette de gaufre belge facile à réaliser sur internet (je vous livre ma recette dans un prochain article).

J’ai huilé légèrement les plaques par précaution (il parait que ce n’est pas nécessaire) et déposé la pâte à gaufre sur les plaques chaudes. En moins de 2 minutes, grâce à la puissance de l’appareil, mes gaufres étaient prêtes. Des gaufres bien dorées et surtout moelleuses à l’intérieur. Quel délice en bouche ! Point positif : elles se décollent très facilement des plaques.

Certains gaufriers nécessitent de tourner les plaques au cour de la cuisson, ici ce n’est pas nécessaire.

lave vaisselle gaufrier

Avantages

  • Appareil facile à nettoyer
  • Plusieurs plaques fournies
  • Loquet de sécurité
  • Préchauffage rapide
  • Garantie 2 ans, merci Tefal France !

Inconvénients

  • Bien gérer le dosage de la pâte pour éviter qu’elle ne déborde du gaufrier
  • Un poil trop volumineux comme appareil pour moi
  • Chauffage non réglable
  • Pas possibilité d’acheter d’autres types de plaques (pour différentes formes)

Conclusion

Ce qui devait être un achat pour les enfants est devenu un plaisir gourmand pour moi aussi. Mes enfants se régalent et j’ai plaisir à utiliser cet appareil. Je le recommande pour son prix. Sachez qu’il existe de nombreux modèles de gaufriers, à vous de comparer.

Je n’ai pas testé les croques encore cela ne saurait tarder. C’est un achat plaisir que je ne regrette pas.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6051