Le guide d'achat pour choisir sa machine à crêpes

Le guide d'achat pour choisir sa machine à crêpes

Le marché regorge de crêpière en tout et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. J’ai eu moi-même du mal à choisir la mienne au départ. Entre le prix, la taille, la marque et même la couleur, les critères de choix sont nombreux à prendre en compte pour ne pas se retrouver avec un appareil qui ne correspond pas à nos besoins ou à nos attentes ? Suivez le guide !

La fréquence d’utilisation de la crêpière

Le premier critère que vous devrez prendre en compte pour le choix d’une crêpière doit être sa fréquence d’utilisation. Que ce soit un usage quotidien dans un cadre professionnel ou une utilisation régulière chez vous, le modèle qui satisfera ne sera pas le même. Plus vous utiliserez votre crêpière, plus il vaudra mieux choisir un appareil robuste. Vous devrez ainsi prendre en compte les matériaux de fabrication et la finition. Bien évidemment, si vous êtes un professionnel, vous devrez vous tourner vers une gamme bien définie.

Quel type de crêpière choisir ?

On peut classer les crêpières en deux grandes catégories : les crêpières classiques et les crêpières party. Pour faire court, la crêpière party se distingue par une plaque de cuisson qui permet de réaliser plusieurs crêpes à la fois. La crêpière classique, quant à elle, possède une plaque de cuisson qui ne peut cuire qu’une grosse crêpe. Si vous comptez utiliser votre futur appareil pour des moments conviviaux en famille, rien ne vaut les crêpières party. Par contre, si vous préférez réaliser vos crêpes à l’avance, n’hésitez pas à prendre une crêpière classique.

Le budget pour une crêpière

Avec les nombreuses offres de crêpières du marché, il en a pour tous les budgets, mais les questions à poser sont : laquelle correspond le plus à votre budget ? Combien êtes-vous prêt à mettre pour avoir votre crêpière ? Après avoir défini vos besoins, vous allez avoir la lourde tâche de comparer les prix. Ne faites jamais d’achat sur un coup de tête. Pensez smart. Investissez dans une bonne crêpière avec une bonne garantie. Pensez aussi à la partie réparation. Beaucoup de modèles sont difficilement réparables, voire impossibles à réparer. Donc, cela influera beaucoup dans l’équation et l’amortissement du prix d’achat.

Une bonne crêpière se doit d’avoir de bons accessoires livrés avec elle. Cela peut paraître anodin comme détail, mais ces petits « à côté » sont d’une grande aide pendant la préparation et la cuisson. En règle générale, ces appareils s’accompagnent de : spatules, de répartiteurs de pâte, de range accessoires… 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7559