Faire un yaourt nature maison au four

Faire un yaourt nature maison au four

Vous en avez marre d’acheter vos yaourts en grande surface et souhaitez apprendre à les réaliser par vous même ? Vous ne possédez pas de yaourtière (voir mon test de la yaourtière SEB Multidelices) ? Rien de plus simple pour préparer vos propres desserts maison, rapidement et avec très peu d’ingrédients. Suivez la recette !

Ingrédients

Il est important de bien choisir ses ingrédients avant la réalisation de n’importe quelle recette, c’est pourquoi je vous conseille de prendre en compte leur lieu et leurs conditions de fabrication avant de les utiliser dans l’une de vos recettes. Pour celle-ci, vous devrez vous munir :

  • d’un litre de lait entier.
  • d’un pot de yaourt nature.
  • de deux cuillères à soupe de lait en poudre entier.

Préparation

La préparation de votre yaourt est très simple. Dans un premier temps, je vous conseille d’allumer votre four à basse température, thermostat 1 ou 2 grand maximum. Pendant que le four chauffe, portez votre lait à ébullition, puis laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il redevienne tiède. Le secret est dans cette étape, et pour que votre yaourt soit réussi, faites preuve de patience et attendez le plus longtemps possible que votre lait refroidisse, ce qui peut prendre jusqu’à environ trente minutes. 

Une fois ce délai passé, il est maintenant grand temps d’ajouter à votre lait le lait en poudre et le yaourt nature. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Vous pouvez ensuite ajouter de sucre, ou le goût de votre choix pour parfumer votre yaourt selon votre convenance et celle de vos proches. Il ne vous reste ensuite plus qu’à enfourner vos yaourts dans des pots individuels que vous refermerez à l’aide de couvercle adaptés, et placerez au four pour 4 à 5 heures de cuisson. 

Une fois la cuisson terminée, placez vos yaourts au frais et dégustez-les sans plus tarder !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1819