Faire facilement des sorbets coco et cassis à la sorbetière

Faire facilement des sorbets coco et cassis à la sorbetière

Nous avons parfois tendance à associer les sorbetières avec les glaces. Il ne faut pas oublier que nous pouvons aussi y fabriquer des sorbets. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les faire, je vous propose deux sorbets simples que vous pourrez facilement préparer pour le plus grand plaisir de votre famille.

Recette de sorbet au coco

sorbet coco

Ma première recette vous fera voyager, car nous ferons ensemble une recette de sorbet au coco. Pour pouvoir la déguster, vous aurez besoin de 400 grammes de lait de coco, 200 grammes de lait entier, 170 grammes de lait concentré sucré et de l’essence de vanille ou du sucre vanillé.

Pour commencer, mélangez le lait de coco, le lait entier et le lait concentré sucré dans un bol et mettez quelques gouttes de l’essence de vanille en dernier. Pour bien mixer les ingrédients, servez-vous d’une batteuse électrique ou si vous n’en avez pas, un fouet fera parfaitement l’affaire. N’oubliez surtout pas qu’il est préférable de bien prendre son temps au moment de commencer sa préparation, car si le mélange est mal fait votre sorbet ne sera pas aussi délicieux qu’il aurait dû l’être.

Une fois que vous serez satisfait de votre mélange, versez-le dans votre sorbetière et programmez-la pour cinquante minutes. Pour donner encore plus de saveur à votre sorbet, vous pouvez ajouter une pincée de cannelle en poudre, de la muscade, un zeste de citron vert, quelques raisins secs ou encore de la poudre de coco au moment de la préparation.

Recette de sorbet au cassis

sorbet cassis

Ma deuxième recette est tout aussi savoureuse, car il s’agit d’un sorbet au cassis. Pour pouvoir la réussir, vous aurez besoin de 500 grammes de baies de cassis, 150 grammes de sucre de semoule et d’un peu d’eau et le jus d’un demi-citron.

Une fois que vous aurez tous les ingrédients sous la main, vous pouvez commencer par laver les cassis que vous allez par la suite passer dans une centrifugeuse pour extraire le jus. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi vous servir d’un mixeur et d’une passoire.

Réservez le jus de cassis pour plus tard et mettez le sucre, le jus de citron et un peu d’eau (au moins six cuillères d’eau) et mettez cette mixture sur feu doux au moins trois minutes. Laissez refroidir pendant quelques minutes et ajoutez le jus de cassis.

Quand le mélange est complètement froid, versez le tout dans votre sorbetière et programmez pour vingt minutes. Pour donner plus de goût à votre sorbet, vous pouvez ajouter un peu de sirop de menthe. Vous pouvez aussi remplacer le jus de citron par le jus d’orange.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à préparer ces sorbets et aussi à les déguster.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8564