Cuire à la vapeur avec mon Russell Hobbs : une alimentation diététique

Cuire à la vapeur avec mon Russell Hobbs : une alimentation diététique

Meilleur allié de ceux qui sont dans un régime sans huile, le Russell Hobbs a tellement fait parler de lui que je n’ai pas résisté. Il y a alors quelques semaines, je l’ai reçu bien emballé et je l’ai aussi tôt utilisé pour faire quelques recettes faciles.

Un cuiseur au design sobre

russel hobbs bouton

Je vais commencer par le design. La première chose que j’ai pu constater sur le produit, c’est son design très simple, mais moderne. Je m’attendais alors à une finition entièrement en inox, ce n’est pas le cas. La base de l’appareil de cuisson à vapeur est en inox, mais le reste est en plastique. Pour le prix, ce n’est pas très étonnant. En tout cas, la finition en plastique semble quand même bien faite et assez résistante.

Je trouve très pratique la présence des 3 compartiments transparents qui peuvent être utilisés en même temps. Les 3 bols réunis font une contenance de 9 L, idéale pour ceux qui aiment recevoir un bon nombre de personnes. Le degré de cuisson peut aussi se voir à travers les bols transparents. Je n'ai donc pas besoin d'ouvrir mon bol pour cela.

Les points forts du Russell Hobbs

ajouter eau russel hobbs

Sa cuisson rapide est un des meilleurs atouts de l’appareil. Pour le riz notamment, vous pourrez vous servir après une durée d’environ 20 minutes. Pour des légumes, une dizaine de minutes suffira.

Vous pouvez programmer la durée de cuisson du cuiseur Russell Hobbs avec la minuterie après avoir branché votre appareil de cuisson. Il s’éteint alors automatiquement dès que la durée programmée est terminée, vous laissant le temps de faire autre chose sans craindre que vos légumes ne brulent.

L’entretien se fait également de manière très simple, même si l’utilisation de lave-vaisselle est interdite. Il vous suffit d’enlever le couvercle avec un gant et de bien vider les bols. Ensuite, vous pourrez les laver à l’eau savonneuse après qu’ils refroidissent. Pour l’extérieur, opter seulement pour un chiffon humide. Faites tout de même attention à débrancher l’appareil avant.

Les points faibles du cuiseur à vapeur

Le bouton Power on/off n’existe pas sur le cuiseur Russell Hobbs. Vous devrez brancher pour le mettre en marche et le débrancher pour l’arrêter.

La machine prend aussi un peu de temps à refroidir. Il faut prendre en compte ce décalage lorsque vous programmez la minuterie, sinon, les légumes risqueront d’être un peu trop cuits et pas croquants. 

PS : vous pouvez retrouver quelques recettes sur le site de la marque si vous êtes en manque d'inspiration.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8158