Crêpes sucrés : 2 recettes facile à faire

Crêpes sucrés : 2 recettes facile à faire

Sucrées ou salées, les crêpes ont toujours été présentes dans ma vie. Petite, je jouais déjà à l’aide-cuisinière de ma mère. Aujourd’hui, je réalise moi-même mes crêpes avec ma crêpière et à l’occasion celles de mes invités. Voici deux recettes que j’affectionne particulièrement. Relativement faciles à réaliser, vous n’aurez aucun mal à les reproduire chez vous.

Crêpes roulées nappées avec du caramel maison

Crêpes roulées nappées avec du caramel maison

Quand il s’agit de crêpe, rien ne vaut une crêpe fait-maison, de la préparation de la pâte à la garniture. Avec cette recette, vous allez pouvoir réaliser les deux. 

Pour ce faire, prenez un grand récipient et mettez-y 100 g de farine. Creusez au centre et versez-y un œuf, une cuillère à café d’huile et un sachet de sucre vanillé. Mélangez le tout avec un fouet. Rajoutez au fur et mesure 125 ml de lait et continuez jusqu’à ce que le mélange soit bien fluide. Laissez reposer la pâte pour une heure et entre temps, préparez le caramel au beurre salé. Vous aurez besoin d’une casserole où chauffer 70 g de sucre. Une fois que le sucre se transforme en liquide doré, sortez la casserole hors du feu pour rajouter 10 cl de crème liquide. Remuez bien le mélange en y ajoutant deux pincées de fleurs de sel et 40 g de beurre. 

Reposez la casserole sur le feu jusqu’à obtenir un mélange crémeux et bien lisse. Il ne vous reste plus qu’à cuire les crêpes, à les napper de la sauce crémeuse au caramel au beurre et à les présenter sur une assiette. Notez que cette recette est faite pour 4 personnes.

Crêpes au camembert et aux pommes

Crêpes au camembert et aux pommes

Cette recette pour 4 personnes est à déguster en soirée. Rapide et facile à réaliser, vous devrez commencer par préparer la pâte à crêpe.

Il vous faudra mélanger dans un grand saladier, 170 g de farine, 2 œufs, du sel et une pincée de sucre. Ajoutez ensuite 150 ml de lait et 150 ml de cidre doux pour lisser la pâte. Mixez le tout pour supprimer tous les grumeaux. Donnez à la pâte un temps de repos d’une heure minimum et profitez-en pour préparer la garniture. Découpez les pommes en quartiers et faites-les revenir dans un poêle avec du beurre. 

Assaisonnez avec une pincée de sucre et quelques pistils de safran. Caramélisez puis flambez le tout avec 10 cl de vieux calvados. Après avoir cuit les crêpes, disposez les pommes dessus avec des tranches de camembert. Enroulez-les et enfournez pendant 8 minutes. Bon appétit !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7375